Nord-kivu : Suppression des services illégaux à la barrière de Mubambiro, les tracasseries persistent !

Soumis par webmaster le lun 04/01/2021 - 14:41

En dépit du démantèlement des services exerçant illégalement à la barrière de Mubambiro, près de Goma (Nord-Kivu), la tracasserie des passagers est loin de dire son dernier mot en ce lieu. Le ministre provincial de l’intérieur appelle, les usagers de la route, victimes de ces tracasseries à la patience car selon lui le changement est progressif.

 

Les usagers de la route Goma-Sake confirment la persistance des services démantelés fin de l’année passée à la barrière de Mubambiro. Certains moto taximan rencontrés au parking de Masisi disent n'avoir témoigné aucun changement impulsé par la ressente descente du ministre provincial de l’intérieur et de la sécurité à Mubambiro. D’autre renchérissent même qu’au lieu d’assister à une amélioration de la situation, c’est plutôt la brutalité de certains agents à l’endroit des usagers qui s’est accrue.

Ils insistent sur la mise en place des mesures d’accompagnement de cette décision des autorités provinciales.  

Le ministre provincial en charge de l’administration du territoire, ordre public et sécurité précise qu’au niveau de cette barrière il y a eu restructuration des services qui, jadis œuvraient en ordre dispersé. SEBISHIMBO RUBUGA Jean-Bosco demande aux usagers de cette route d’être patients car le changement est progressif. Il affirme tout de même que les mesures qu’il a récemment prises pour Mubambiro ont positivement joué sur la réduction du personnel pléthorique sur place.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.