NordKivu : ‘’Nous en avons marre de voler pour survivre !’’ déclare un élément de la police qui réclame 5ans d’arriéré de salaire

Soumis par webmaster le mer 10/02/2021 - 09:51

L’une des causes de l’insécurité au Nord Kivu dévoilée, la source n’est autre que des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) dont le salaire prend une destination à découvrir. C’est un total de plus de mille policiers du Nord-Kivu qui vient de passer plus de cinq ans sans toucher leurs salaires.

 

L’un d’entre ces éléments de forces de l’ordre a déclaré en avoir marre de voler pour survivre. Ayant requis l’anonymat, ce policier appelle sa hiérarchie à écouter son cri de cœur. Il affirme que plusieurs fois, il a été obligé de tracasser des civils et cambrioler des maisons pour subvenir à certainsbesoins de sa famille. Il accuse le chef du personnel au sein de la PNC/Nord-Kivu de bloquer son salaire. Cet élément de la PNC non payé s’inquiète car son épouse et ses enfants l’ont déjà abandonné suite à ce traitement dégradant que lui inflige le service qui l’emploi le rendant incapable de subvenir aux besoins vitaux de son foyer. 

Nous avons plusieurs fois tenté d’entrer en contact avec le chef du personnel de la PNC mis en cause,  mais son numéro de téléphone ne passe pas.

Audio

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.