NordKivu : Un véhicule de l'organisation humanitaire AIDES braqué à Walikale

Soumis par webmaster le jeu 11/03/2021 - 06:17

Un véhicule de l’ONG AIDES est tombé entre les mains des braqueurs le mercredi 10 mars sur la route Malemo-Kalembe, ces hommes armés ont emporté tous les biens de ces humanitaires et ont pris en otages les passagers qui ont vécu la scène.

 

Ces hommes armés ont dépouillé les personnes à bord de leur bien et les ont laissé poursuivre leur chemin. Cette information est confirmée par la société civile de Pinga/Bushimoo. Cette même source indique que ces hommes armés ont emporté dans la brousse les personnes qui étaient de passage à cet endroit juste après leur forfait sur le personnel de cette ONG. Le président de la société civile de Pinga fustige cet acte qu’il qualifie de banditisme qui risque selon lui d'impacter sur les actions humanitaires menées en faveur des vulnérables de cette partie de Walikale. Balume Ghislain demande la libération sans condition des otages. Il estime que ces personnes qui acceptent de travailler pour sauver la vie de nécessiteux méritent une protection comme tous les êtres humains.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.