Insécurité à Goma, le noyau urbain de la société civile du Congo se dit inquiet

Soumis par webmaster le jeu 31/12/2020 - 10:04

Aucune nuit ne passe sans qu’un des dix-huit quartiers de Goma n’enregistre des cas de cambriolage nocturne des maisons. Le noyau urbain de la société civile du Congo se dit inquiet que ce phénomène puisse s'observer pendant que la ville observe un couvre-feu chaque nuit, et connaît un renforcement du dispositif sécuritaire pour lutter contre la criminalité en période des fêtes.

L’insécurité bat son plein en ville de Goma depuis l’instauration du couvre-feu par le gouvernement national. Le constat est du  président de la société civile du Congo, noyau du Nord Kivu qui dénonce l’indifférence des services de sécurité face à cette situation. Divin Ombeni Katabazi reproche aux éléments de l’ordre de rester sur les routes principales lors du couvre-feu qui va de 21h à 5h du matin, laissant ainsi l’occasion aux bandits d’œuvrer dans différents quartiers. Il recommande aux autorités provinciales de s’impliquer afin de résoudre le problème sécuritaire en ville de Goma qui, selon lui, passe par plusieurs actions, dont  la délocalisation  des camps Katindo et Munzenze. Il rappelle qu’après des cambriolages, certains bandits, dont ceux opérant en groupe de 40,  se retranchent  dans ces deux sites avec leurs butins.

Ecoutez Divin Ombeni Katabazi  dans notre rubrique l’invite de la rédaction.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.