Kibumba : Les enseignants des écoles publiques durcissent leur mouvement de grève

Soumis par webmaster le mar 09/03/2021 - 15:23

Les enseignants des écoles du groupement KIBUMBA en territoire de NYIRAGONGO  durcissent leur mouvement de grève et conditionne la reprise de cours par l’annulation de la décision du SECOPE visant à retenir 100 milles francs congolais sur le salaire de chaque enseignant.

Les cours n’ont toujours pas repris dans presque toutes les écoles publiques du groupement KIBUMBA en territoire de NYIRAGONGO. Pour cause les enseignants de cette entité conditionnent la reprise d’activités scolaire par l’annulation de la décision de la SECOP visant à retenir 100 milles francs congolais sur le salaire de chaque enseignant. Contacté, le SOUS PROVED du territoire de NYIRAGONGO condamne ce durcissement de ton de la part des professionnels de la craie de sa juridiction. KISUKA BABY loue le courage dont ont fait preuve les enseignants de la partie SUD du territoire ayant choisi de reprendre avec les enseignements. Il conseille les grévistes à réclamer leur droit en travaillant.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.