Goma: Alerte de la société civile locale sur les tracasseries commis par une équipe dite ‘’ sécurité civile’’ du quartier Lacvert

Soumis par dominique le lun 08/02/2021 - 07:59

Sécurité/Goma

Le président de la société civile du quartier lac vert dénonce les tracasseries, coups et blessures commis par une équipe dite ‘’ sécurité civile’’ dans cette entité. Selon Franklin TUMSIFU, cette équipe aurait été mise sur pied par le chef de quartier afin de contrecarrer les vols nocturnes. Pour lui, la tâche à laquelle ils prétendent s’adonner relève de la compétence de la police. Il ajoute qu’au lieu de suppléer aux efforts de sécurisation de ce quartier, cette équipe a déjà graissé 4 personnes et même blessé à l’œil l’une d’entre elles. Franklin TUMSIFU appelle les autorités compétentes à mettre fin à ce groupe dit ‘’d’auto-défense’’.

Cité comme un des parrains de cette équipe dite de ‘‘sécurité civile’’, le chef du quartier lac vert rejette en bloc toutes ces accusations et appelle le président de la société civile de lac vert à la retenue. Pour Dedesi Mitima, la mise sur pied de cette équipe est une initiative des habitants du coin, victimes des vols nocturnes à répétition. Ce cadre de base affirme que ces habitants se sont eux-mêmes organisés pour mener des patrouilles nocturnes afin de traquer les bandits qui rodent dans son entité. Dedesi Mitima ajoute que le mode opératoire des voleurs qui opèrent au quartier lac vert est déjà cerné par cette équipe de sécurité civile, et le bilan de son travail est positif.

Nous apprenons qu’après cette dénonciation, le président de la société civile  est invité par la police  au bureau du quartier cet avant-midi.
 

Audio

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.