Capacités de résilience pour la réconciliation dans la sous‐région des Grands Lacs

Catégorie
Date de publication
juin-2020

Résilience pour la Réconciliation dans la Région des Grands Lacs

Depuis les années 1960, la région des Grands Lacs est fortement marquée par des conflits violents et chroniques, avec un impact négatif sur la vie des populations, tant au niveau individuel que communautaire.

Malgré les chocs et les conséquences provoquées par ces conflits cycliques et interdépendants, les populations de la région des grands lacs ont mobilisé, développé et renforcé des capacités de résilience comme des réponses aux fragilités existantes. Ces capacités peuvent être des leviers pour la consolidation de la paix et de la réconciliation.

Interpeace en collaboration avec ses partenaires du Congo (Pole Institute, CEJA, APC et RIO), du Rwanda (Never Again Rwanda) et du Burundi (CENAP), ont mené une recherche sur la Résilience pour la Réconciliation, dans la Région des Grands Lacs.

Les résultats de la recherche ont relevé ces capacités de résilience au niveau individuel, relationnel, culturel et institutionnel.

Pour en savoir plus sur les résultats de cette recherche, veuillez consulter le fichier pdf en annexe.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.