« It’s Your Time » : Une chanson et Interpellation de la Femme par BELAMY PALUKU

Il s’appelle simplement BELAMY Paluku, il ne compte même pas changer son nom car il en est fier. Il est peut être jeune en âge mais mure et solide dans sa musique. Cet artiste musicien évoluant dans la ville de Goma est l’Etoile montante de la capitale du Nord Kivu. Pour contribuer avec son art à la promotion de la femme en ce mois de Mars 2015, BELAMY PALUKU a lancé sur le Marché, plus qu’un message, toute une chanson en l’honneur de la femme. « It’s your time », c’est le titre, bien qu’en anglais et la chanson en swahili joué sous un métissage de style dont le Mutuashi du Kasai, « It’s Your Time » s’adresse à toutes les femmes. Même si le texte semble retourné et remuant la matière grise, BELAMY PALUKU les invite à écouter pour percevoir ce qui est subliminal. Cette chanson qui caresse déjà les oreilles des femmes et des hommes ne manque pas de rallongé la listes des admiratrices de BELAMY PALUKU dans la Région des Grands Lacs. Pour Noella Nzondero une jeune fille rencontrée à Goma, ça sort de l’ordinaire du Nord Kivu qu’un homme chante les valeurs qu’il y a dans la femme. « Ceci est une preuve que les hommes deviennent de plus en plus nos partenaires dans cette lutte pour l’autonomisation de la femme » ajoute-t-elle. Noella Nzondero affirme que c’est l’une des preuves d’intelligence que fait preuve BELAMY PALUKU en tant qu’artiste et en tant qu’homme.
« La carrière solo de BELAMY lui réussit visiblement en dépit du fait qu’il n’a pas encore mis sur le marché un album entier » nous a confié en souriant Samuel NGANGO, Manager de l’artiste. Il confirme que le moment de la sortie de ce morceau était bien calculé car c’est pendant ce mois de Mars qu’il faut se joindre aux autres pour renforcer les messages sur la promotion de la femme.
BELAMY PALUKU : Une Etoile qui brille dans le Noir
 Après un brillant parcours au sein du Groupe GENFUOCO où il a évolué pendant plus de cinq ans comme auteur compositeur et interprète, BELAMY PALUKU se lance dans une carrière solo en 2013 dans une ville assombrie par plusieurs années de Guerre.
Pour ne pas être loin de la culture, il devient Responsable du Foyer Culturel de Goma, il forme plusieurs chanteurs dans cette ville touristique. Sa musique le conduit trois fois en Belgique pour des Masters Class en pédagogie artistique et techniques vocales depuis 2011.
BELAMY est un artiste qui se distingue des autres par sa capacité à mettre en relief les emotions subliminalement perçu dans le texte et la mélodie de ses chansons.
Ses textes en français, anglais, swahili et un peu de Lingala abordent des thèmes variés mais tous orientés vers l’éducation et la transformation sociale.
Son grand message est la révolution contre l’idée d’être voué à l’Echec, cela en dénonçant les maux de la société, en proposant des pistes de solution, éveillant les consciences des citoyens et dirigeants, célébrant la vie et encourageant à prendre le destin en main. 
Sa guitare à la main, BELAMY PALUKU est un compositeur, il parcourt des variétés d’accord avec différentes couleurs entre le Jazz et le RNB, basé sur des rythmes folk, soul et pop. Un grand amoureux du métissage. C’est l’un des artistes les plus performants de la ville de Goma, Belamy PALUKU a dans sa gibecière une série de spectacles live. Plus de cinq fois rien qu’au courant de l’année 2014, il a presté sur le podium de Sanna Week end qui est un rendez vous artistique hebdomadaire de musique live au foyer culturel de Goma, accueillant chaque samedi plus de 2000 Spectateurs.
Il a fait une prestation Magistral à la première Edition du Festival AMANI, un grand festival que Goma a connu en février 2014 et qui a accueilli 250000 festivaliers venus de partout au monde devant la presse tant nationale qu’internationale.

Audio-MP3: 

Ajouter un commentaire

Abonnement aux Newsletters

Abonnez-vous avec votre adresse E-mail pour être averti des nouveaux articles publiés.

Go to top