Discussions avec les couples « gagne-petit »

Discussions avec les couples « gagne-petit »

Dans le cadre du projet avec les femmes « gagne-petit », le programme Genre de Pole Institute reçoit les 7 et 8 avril les femmes accompagnées de leur mari afin de discuter de la paix dans leur foyer. En effet, au regard de ses expériences passées, le programme Genre a décidé d’associer les hommes à cet accompagnement afin de pouvoir aborder en profondeur, et en présence des deux parties au ménage, les problèmes qui les concernent. 45 couples ont ainsi été accueillis sur deux jours.
Le mariage, les violences domestiques, le partage des tâches, le partage des charges, la sexualité et l’éducation des enfants sont des thèmes qui ont été débattus lors de cet atelier. Les époux ont ainsi pu échanger leurs expériences et les difficultés qu’ils rencontrent dans leur ménage, ainsi que les comparer à ceux d’autres couples aux conditions de vie similaires, le but étant de favoriser le dialogue entre eux. Les débats se sont révélés intéressants et enrichissants.
Outre cela, l’objectif était également de rassurer les maris sur le travail qu’effectue Pole Institute avec leur femme afin qu’ils les soutiennent dans leur autonomisation. Cette rencontre n’était que la première d’un accompagnement de longue durée, que le Programme Genre espère fructueux.

Goma, avril 2016.

Ajouter un commentaire

Abonnement aux Newsletters

Abonnez-vous avec votre adresse E-mail pour être averti des nouveaux articles publiés.

Go to top