Les FDLR, histoire d'une milice rwandaise : des forêts du Kivu aux tribunaux de l'Allemagne

Ce livre suit le parcours d'un des principaux groupes armés de l'Afrique des Grands Lacs : Les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR), organisation politico-militaire des combattants hutu rwandais sévissant dans l'Est de la République Démocratique du Congo. Se référant à une République Rwandaise défunte depuis le génocide de 1994, opérant pendant de longues années avec une structure quasi-étatique dans les forêts du Kivu et une direction politique solidement installée en Europe, les FDLR constituent un cas unique dans la région. Ce n'est que le procès contre leurs dirigeants politiques en Allemagne entre 2011 et 2015 pour crimes contre l'humanité qui a permis d'examiner les FDLR de plus près : leurs racines historiques au Rwanda, leur idéologie mystique, leurs massacres commis à l'est du Congo, leurs agissements internes. Basé sur un trésor de révélations internes et informations confidentiels ainsi que sur des recherches sur le terrain et des analyses historiques, ce livre examine pour la première fois le parcours d'un acteur armé dont l'action reste à ce jour déterminant pour l'avenir de la région des Grands Lacs africains.

Écrit par Dominic Johnson, Simone Schlindwein et Bianca Schmolze, la version originale de ce livre a été publiée en allemand par Ch.Links Verlag à Berlin, Allemagne en 2016. Pour cette publication, dont la traduction en français a été réalisée par François Misser, le texte a été entièrement révisé, enrichi avec des éléments supplémentaires locaux et mis à jour jusqu'en 2019.

Actuellement, ceux qui veulent commander le livre peuvent s’adresser directement à Pole Institute, à l’adresse suivante : poleinst@pole-institute.org
Très prochainement, une information sera postée sur ce site pour vous informer sur les noms des librairies où ce livre sera vendu. Ce livre a 576 pages et coûte 30 USD ou 33 Euros.

Tags: 

Commentaires

Bonjour,
Comment faire pour se procurer cet ouvrage ?

Bien à vous

les contacts sont dans l'article même, vous pouvez nous écrire et nous verrons comment vous faire parvenir le livre si toute fois vous n'êtes pas à Goma pour passer aux installations de Pole

Ajouter un commentaire

Abonnement aux Newsletters

Abonnez-vous avec votre adresse E-mail pour être averti des nouveaux articles publiés.

Go to top