3eme vague Covid19: La fermeture des boites de nuit et des discothèques en RDC

Soumis par admin le mer 16/06/2021 - 08:07

A partir du chef-lieu du Nord-Kivu, le Président de la République a communiqué ce Mardi 15 Juin 2021 les nouvelles mesures que doit observer le pays, pour barrer la route à la troisième vague du Covid19. C’est notamment la fermeture des boites de nuit  et des discothèques  pendant 15 jours.

En vue de barrer la route à la propagation de la troisième vague du Corona virus déjà présente en RDC ;  le Président de la République vient de mettre en place des nouvelles dispositions que doit respecter le pays. Dans une adresse à la nation ce Mardi 15 juin depuis Goma, Felix  Antoine TSHISEKEDI annonce la fermeture durant 15 jours  des boîtes et discothèques sur l’étendue du pays.

Les écoles et les universités ne seront pas fermées mais des mesures barrières doivent être renforcées au sein de ces dernières, ordonne-il. Parlant de l’accès aux marchés publics, le lavage des mains et la prise de température  sont obligatoire  à l’entrée Au sein des Eglises ; le nombre des fidèles sera réduit pour permettre une distanciation.

Le pays est appelé à poursuivre l’observance du couvre-feu  en vigueur depuis plusieurs mois chaque jour de 22h jusque à  4h du matin.  Pour les voyageurs le chef de l’Etat exige le renforcement d’un contrôle sanitaire aux postes frontaliers,  et une présentation d’un résultat négatif PSR d’une durée de 72 heures. Quant à la gestion du personnel dans les milieux professionnels; le président Felix TSHISEKEDI propose  aux gestionnaires des ressources humaines une gestion efficiente  et dans le cas échéant, le recourt au télétravail.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.