Beni : Accalmie à Watalinga, l’hôpital général de référence de Kamango de nouveau opérationnel

Soumis par webmaster le lun 08/03/2021 - 16:22

L’hopital général de référence de KAMANGO à Beni a réouvert ses portes après quinze mois de suspension des activités à cause de l’insécurité dans la zone. D’un autre coté le ministre provincial de la santé rassure l’opinion que la riposte contre la 12éme épidémie d’Ebola au Nord-kivu évolue à merveille. Il l’a dit dans une conférence de presse tenue ce lundi 8 mars. Aucun nouveau cas n’a été notifié depuis ces six derniers jours.  

 

Les activités ont repris à l’Hôpital général de référence de KAMANGO en Territoire de BENI. Le chef de zone de santé de Kamango souligne que cette reprise intervient après quinze mois d’arrêt totale des activités.  Le docteur Josué NDUNGO KITSAMULI ajoute que les portes de cette structure sanitaire ont été fermé dans un contexte caractérisé par l’insécurité qui a secoué cette partie de la chefferie des WATALINGA et qui a occasionné des déplacements massifs des populations vers le poste frontalier de NOBILI. Il rassure que quatre-vingt pourcent des habitants sont déjà de retour à KAMANGO et ses environs.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.