Etat de siège : les Journalistes sont-ils dans le collimateur de la Police Nationale congolaise du Nord kivu ?

Soumis par webmaster le jeu 20/05/2021 - 22:14

A cette question les journalistes répondent "oui" après les menaces et propos incitant les policiers à la violence contre les chevaliers de la plume.

Les propos tenu mercredi par le commissaire provincial de la Police au Nord Kivu mettent en rage les journalistes à Goma. Au cours d’une parade à l’intention des toutes les unités de la police sous son commandement sur l’Etat, Le Commissaire Divisionnaires ABA VAN a déclaré à ses troupes que les Journalistes font parties des catégories des personnes qui vont subir la rigueur de l’Etat de siège. Il a martelé que les chevaliers de la plume sont des personnes de mauvaise foi qui ternissent l’image de la police en traitant l’information de manière partiale.

« Ces propos ne sont pas dignes d’une autorité qui est supposé sécuriser toute la population » : dixit plusieurs journalistes à Goma. Ces chevaliers de la plume parlent des propos discourtois et menaçant contre le quatrième pouvoir. Ils rappellent au Général Aba Van que sont travail durant cette période d’Etat de siège est de traquer les ennemis de la paix qui opèrent dans sa juridiction et pas de s’en prendre aux professionnels des médias.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.