Nord-Kivu : Précarité de la situation sociale du personnel de l’assemblée provinciale (Syndicat)

Soumis par webmaster le mar 29/12/2020 - 10:23
La délégation syndicale de l’assemblée provinciale du nordKivu

La délégation syndicale de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu monte au créneau pour décrier l’impayées des salaires de ces agents de l’état au Nord-Kivu. Dans une déclaration rendue publique ce lundi 28 décembre 2020 à Goma, ces agents de l’état révèlent que ça fait neuf mois maintenant qu’ils n’ont pas touché leurs dus.

‘’L’enveloppe de la dotation envoyée jadis aux 42 députés et agents de la première législature est restée la même pour les 48 députés de la deuxième  législature en cours et ce, au taux de 926FC le dollar américain depuis l’exercice budgétaire de 2015’’ a déclaré le rapporteur de la délégation syndicale du personnel de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Anicet Kasereka Katsuva.

 

Ils sollicitent l’implication du chef de l’état dans la question de payement de leur salaire qui selon eux, dépend de la bonne fois du pouvoir central qui viole intentionnellement l’article 175 alinéa 2 de la constitution.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.