Report de la rentrée scolaire : certains parents déplorent le complot d’abrutissement de la jeunesse !

Soumis par webmaster le mer 06/01/2021 - 15:42

Les Politiciens congolais veulent-ils vassaliser les enfants des citoyens ordinaires en renvoyant siné dié la reprise des cours ? Certains parents sont convaincus que les politiques détruisent l’avenir des enfants congolais tout en préparant les leurs à diriger ce pays. Ceci suite au report de la rentrée scolaire.

 

Certains parents voient dans le report de la rentrée scolaire un plan d’abrutissement de leurs enfants pour que ces derniers demeurent les vassaux des enfants des politiciens. C’est le cri de cœur de certains tuteurs après le renvoie siné dié de la reprise des cours. Ces parents ne comprennent pas comment l’école peut être considérée comme un lieu de contamination alors que les églises et les débits de boisson fonctionnent.

C’est notamment Thérèse K, mère de 4 élèves, qui se dit déçu de voir le calendrier scolaire continuer à subir des perturbations au motif de Corona virus. Elle a vu s’effondrer ses espoirs de voir les enfants rattraper les retards accumulés l’année passée. Pour elle, l’école est le cadre idéal pour apprendre les mesures barrières contre le corona virus aux enfants. Pour cette mère affligée, les autorités congolaises qui ont inscrit leurs enfants à l’étranger veulent carrément vassaliser les autres enfants en les empêchant d’accéder à l’instruction. Elle est convaincue que le but est de créer une élite composée seulement de leurs enfants. Elle demande aux autorités de ne pas se cacher derrière la pandémie de Corona Virus.

D’autres parents proposent au gouvernement congolais de mettre en place des mesures spéciales pour protéger les élèves au lieu que ces enfants restent à la maison où ils sont plus exposés à l’oisiveté et au risque d’être contaminés car leurs mouvements échappent aux contrôle des parents qui travaillent.

Signalons qu’à Goma dans plusieurs milieux publics comme les marchés, Nganda, églises, transport en commun, les mesures barrières sont observées d’une façon facultative.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.