Rutshuru : Des militaires soupçonnés de collaborer avec un rebelle, l’armée annonce des enquêtes

Soumis par webmaster le ven 21/05/2021 - 18:25

Certains éléments FARDC sont soupçonnés de collaborer  avec un rebelle basé à Mulimbi, dans le groupement Tongo, en territoire de Rutshuru. Le porte-parole de la  34ème région militaire se dit déjà saisi. Celui ci ajoute que des enquêtes sont en cours à propos de ces allégations.

Le mouvement citoyen ''Vision pour la victoire du peuple''  dénonce  une collaboration présumée entre certains  éléments FARDC  et un   rebelle  basé à  MULIMBI dans la chefferie de BWITO. L’un des membres de ce mouvement  renseigne que depuis plusieurs mois, un homme connu sous le nom  de GASIMBA pose des actes contraires à la loi sous le regard impuissant des forces loyalistes déployées dans ce coin du territoire de Rutshuru.  Cette source indique que ce rebelle  se comporte comme s’il était sur un territoire conquis car il a  même érigé une barrière  ou chaque habitant doit débourser jusqu’à 500 FC avant toute traversée.

« Il est bien identifié comme milicien mais à présent il est armé et habillé par les Fardc »  regrette Heritier GASHEGU. Exaspéré, il plaide pour l’arrestation de ce dernier.

Contacté, le  porte-parole de la  34eme  région dit être au courant de cette alerte. Le MAJOR GUILLAUME NJIKE précise  que des enquêtes sont en cours pour élucider la situation.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.