Sud-Kivu : La société civile demande la dissolution de Pomba solution

Soumis par webmaster le mar 05/01/2021 - 15:20

Le président de la société civile du territoire de KABARE au SUD KIVU plaide pour la dissolution du mouvement de jeunes sportifs de la ville de BUKAVU. Ce groupe des pratiquants de l’haltérophilie communément appelés « POMBA SOLUTION » s’illustrent depuis peu par de comportements inciviques.

Cette requête des forces vives est consécutive à plusieurs plaintes des habitants suite aux exactions commises par ce groupe qui loue ses services pour des sales besognes. Le dernier cas en date est, le passage à tabac, le 1er janvier dernier, d’un homme à Mumosho en territoire de Kabare dans le cadre d’un conflit parcellaire. Leur victime a succombé de ses blessures. Emmanuel BENGEHYA renseigne que, les habitants du coin révoltés, ont réagi et au cours de ces altercations, deux autres personnes avaient trouvé la mort. Face aux violations de droits humains attribués à ce groupe, le président de la société civile de KABARE appelle les responsables étatiques à mettre fin aux activités de ces jeunes haltérophiles.

Audio

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.