Invité en Français de la rédaction du lundi_01_03_2021

Soumis par dominique le lun 01/03/2021 - 07:30

Sécurité/Masisi/Felix

Le colonel SEMATAMA Charles ; commandant du régiment 34 11ème des FARDC basé à Kitshanga et déployé sur l’axe Kitshanga- Pinga dans la chefferie des Bashali est invisible depuis quelques jours. Plusieurs sources dans la région, et même certains officiers qui étaient sous ses ordres dans cette partie du territoire de Masisi affirment que cet officier supérieur de l’armée loyaliste a disparu avec des munitions de guerre et quelques éléments de sa garde. Selon un acteur politique de Kitshanga, ce départ vers une destination inconnu inquiète les habitants de la région. Malachie Mabutwa invite la hiérarchie militaire des FARDC à déployer en toute urgence un autre commandant régiment afin de rassurer la population de cette partie de la province du Nord-Kivu entourée par des groupes armés.
Contacté, le Major NJIKE KAIKO Guillaume, porte-parole des opérations Sokola 2 promet revenir vers le medias dans les heures qui suivent après la vérification de cette information auprès de ses services.
 

Audio

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.