Regards croisés

Après les élections du 30 décembre 2018 : Quel avenir politique, économique et socio-culturel pour la RD Congo ?

Après les élections du 30 décembre 2018 : Quel avenir politique, économique et socio-culturel pour la RD Congo ? Le présent numéro de Regards croisés s’adonne à la tâche d’analyse de la situation actuelle de la RDC et de proposition pour réussir le nouveau Congo.

Vers les élections du 23 décembre 2018 en RD Congo : Contexte, enjeux et perspectives

Vers les élections du 23 décembre 2018 en R.D.Congo Dans le contexte de préparation des élections annoncées dans notre pays pour le 23 décembre 2018, un certain nom¬bre de questions sont aujourd’hui sur toutes les langues : • Quelle crédibilité peut-on accorder à des élections sans observa¬teurs extérieurs et indépendants ? • Que se cache-il derrière l’ambition qu’ont la CENI et le gouverne¬ment congolais de boucler le budget né-cessaire pour financer ces élections sans appui fi-nancier extérieur ?

Vers les élections du 23 décembre 2018 en RD Congo

Le 23 Décembre 2018, la République Démocratique du Congo va organiser les élections présidentielles, législatives et provinciales. Ces élections sont très attendues car elles devraient permettre la première transition démocratique du pouvoir depuis 1960. Le président Kabila, dont le mandat constitutionnel a expiré depuis Décembre 2016 a finalement décidé de ne pas se représenter et de passer le pouvoir à quelqu’un d’autre.  En effet, le 8 Août 2018, il a nommé un dauphin qui est supposé porter le flambeau du parti au pouvoir pour les prochaines élections présidentielles.

Pages

Abonnement aux Newsletters

Abonnez-vous avec votre adresse E-mail pour être averti des nouveaux articles publiés.

Go to top